Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: septante millions de francs pour devenir un club stable

Le FC Sion renoue avec la compétition dimanche au stade du Letzigrund contre Zurich. Jamais depuis l'accession de Christian Constantin à la présidence, la pause hivernale n'avait été aussi sereine pour le club valaisan. Cette stabilité a un prix. "Septante millions de francs que j'ai mis de ma poche pour conduire le club à ce niveau", confie le dirigeant valaisan.

04 févr. 2016, 23:41
/ Màj. le 05 févr. 2016 à 06:30
Christian Constantin veut conquérir d'autres trophées en 2016 après la coupe de Suisse au printemps dernier.

Christian Constantin ne s'en lasse pas. Il aborde son dix-huitième printemps à la tête du FC Sion, une série répartie sur deux périodes. Jamais la pause hivernale n'avait été aussi sereine depuis son accession à la présidence. Cette stabilité a un prix. "Septante millions de francs que j'ai mis de ma poche pour conduire le club à ce niveau, confie le dirigeant valaisan. En  Suisse, tous sports confondus, je suis le dirigeant qui a le plus investi de son argent personnel dans son club."

Cet engagement ne se terminera pas au terme de la saison. "J'ai encore des trophées à conquérir en Europe. L'Europa League, que nous jouons cette année, la Champion's ou la coupe intercontinentale des clubs. Ils sont plus compliqués à aller chercher, mais ils sont devant moi."

Les transferts réalisés, le contingent à disposition, le futur du stade de Tourbillon, Christian Constantin se livre à un tour du propriétaire très large dans un grand entretien à découvrir dans l'édition du jour du Nouvelliste.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias