Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: les dernières heures du mercato: rumeurs sur le web et mouvements au siège du club

Le FC Sion a jusqu'à jeudi soir 18h pour boucler son mercato international (le mercato national se terminera le 30 septembre), une période de transferts qui a pris des allures de grand ménage pour le club valaisan. Le président Christian Constantin serait encore à la recherche d'un défenseur central et d'un joueur de couloir. Suivez les rumeurs et les événements au siège du club.

30 août 2017, 08:48
/ Màj. le 31 août 2017 à 17:25
Pajtim Kasami pourrait-il rebondir au FC Sion.

Vero Salatic s'engage auprès du FC Ufa en Russie.

Le milieu de terrain et le FC Sion s'étaient séparés en juillet dernier. A 31 ans, Vero Salatic se lance dans un nouveau défi auprès du FC Ufa en première division russe.

 

 

34 joueurs dans le contingent du FC Sion mis à jour

Le mercato du FC Sion a été très intense cet été. Avec les dernières arrivées de Kasami et de Uçan, le contingent à disposition de Paolo Tramezzani selon le site internet du FC Sion se porte à 34 joueurs. Un chiffre important. Quelques bons de sortie à l'international ou sur le marché national, qui reste ouvert jusqu'à fin septembre, seront peut-être donnés.

 

Birama Ndoye en direction du Havre?

Le milieu défensif Birama Ndoye pourrait-il quitter le FC Sion en direction du Havre? La rumeur apparaît sur la Toile. Il reste quelques heures pour qu'elle se concrétise. Le joueur sédunois qui peut aussi évoluer en défense central intéresserait le club de ligue 2 qu'a déjà rejoint Ebenezer Assifuah il y a quelques mois. Reste à voir si le FC Sion peut se passer d'une solution supplémentaire dans le secteur défensif.

 

 

 

Pajtim Kasami au FC Sion pour trois ans

Le joueur d'Olympiacos Pirée s'est engagé avec le club valaisan pour trois ans. Avec son arrivée, le FC Sion tient son renfort offensif. Prêté par son club l'année dernière à Nottingham Forest, l'international suisse n'entrait plus dans les plans de son entraîneur. Il avait été placé, il y a quelques semaines sur la liste des transférables.

 

 

Au niveau de la sélection nationale, Pajtim Kasami a notamment été sacré champion du monde des moins de 17 ans en 2009 au Nigéria. "En première équipe, il a revêtu à douze reprises le maillot rouge à croix blanche. Avec la Coupe du Monde 2018 en point de mire, la nouvelle recrue cherchera à s’illustrer à nouveau en Super League afin de susciter l’intérêt du sélectionneur Vladimir Petkovic", précise le site internet du FC Sion.

 

La piste Neitzke s'éloigne

Plusieurs médias alémaniques annonçaient l'intérêt du FC Sion pour le défenseur central brésilien du FC Schaffhouse, mais il semble que la piste ne soit pas ou plus la bonne.

 

Christian Constantin absent du siège du club

Pas beaucoup de mouvements à signaler du côté du siège du club à la Porte d'Octodure, le président Christian Constantin n'était pas à son bureau ce matin, contrairement à son fils Barthélémy directeur sportif. Les joueurs du FC Sion sont quant à eux en camp à Crans-Montana. Rien ne filtre pour le moment sur la piste d'un transfert de Pajtim Kasami. La piste Benjamin Kololli semble plutôt se refroidir. Comme hier plusieurs sites internet l'annonce à Mayence en Bundesliga. Reste que pour ce dernier et pour tout autre joueur évoluant en Swiss Football League, la fenêtre du mercato sera encore ouverte jusqu'au 30 septembre. Date de fin du marché des transferts au niveau national. 

 

Et maintenant, Kasami?

L’international suisse tente d’échapper au placard doré qui le retient à l’Olympiakos Pirée avec qui il possède encore une année de contrat. L’ancien joueur de Fulham avait retrouvé l’Angleterre la saison dernière en Championship, la deuxième division de jeu, sous le maillot de Nottingham Forest en prêt. Son ambition de participer à la Coupe du monde en Russie avec l’équipe de Suisse passe par un temps de jeu régulier, à Sion ou ailleurs. 

 

Salih Uçan est prêté au FC Sion

Le milieu de terrain de Fenerbahçe Salih Uçan sera valaisan dès la reprise de la Super League au terme de la pause internationale. Le FC Sion et les représentants du joueur sont parvenus à un accord au terme des discussions menées mercredi au siège du club à Martigny. L'annonce officielle du club tombera jeudi. D'autres mouvements peuvent encore intervenir d'ici jeudi 18 heures pour un FC Sion qui semble vouloir passer à la vitesse supérieure lors de ces derniers jours de mercato. Ci-dessous une vidéo du nouveau numéro 48. On vous conseille d'aller jusqu'à 1'12 de la vidéo. 

 

 

 

 

Salih Uçan serait prêté au FC Sion

Selon un site d'informations turc spécialisé sur les transferts, Salih Uçan et le FC Sion seraient parvenu à un accord. Le joueur est depuis la fin de matinée du côté de la Porte d'Octodure. Reste à attendre une confirmation du club ou du joueur lui-même sur cet accord. Il devrait s'agir d'un prêt.

 

 

Le FC Sion sur la piste de Kasami ?

C'est Le Matin qui le dit sur son site internet, le FC Sion serait sur la piste de Pajtim Kasami. Le joueur de l'Olympiakos de Pirée dispose pourtant d'un an de contrat encore avec son club.  Reste que l'ancien international suisse a récemment posté sur les réseaux sociaux une photo de lui avec cette légende. "Every sunset is an opportunity to reset", chaque coucher de soleil est une opportunité pour se relancer. Simple envolée poétique ou véritable volonté de changement? Le joueur a en tout cas été annoncé sur la liste des transferts de l'Olympiakos. A suivre.

 

 

Every sunset is an opportunity to reset

Une publication partagée par Pajtim Kasami (@pajtimkasami) le

 

Salhi Uçan est arrivé à Martigny

Le FC Sion se prépare pour frapper un grand coup sur le marché des transferts. Salhi Uçan a débarqué à Martigny avec ses conseillers pour négocier avec le club valaisan. Âgé de 23 ans, le milieu de terrain offensif turc n’entre plus dans les plans de Fenerbahce, son club. Il n’a disputé aucune minute de jeu depuis le coup d’envoi du championnat. Il était sur le banc dimanche lors de la rencontre face à Genclerbirligi Auteur d’une excellente saison lors de l’exercice 2013-2014, il avait été prêté à l’AS Roma durant les deux saisons suivantes sans parvenir à s’imposer chez les Romains qui souhaitaient en faire le successeur de Francesco Totti. Il a peu joué après son retour à Istanbul au terme de son prêt. Les médias turcs parlent d'un nouveau prêt.

 

Benjamin Kololli envoyé pour certains en Serie A italienne pour d'autres à Mainz

La rumeur d'un retour du joueur au FC Sion n'est pas la seule qui agite la toile. L'ailier est également envoyé en Italie selon d'autres sites internet. On parle de lui à l'Udinese depuis un certain temps déjà et ces dernières heures à Benevento Calcio autre club de Serie A.

 

 

D'autres prédisent l'arrivée de Kololli à Mainz en Bundesliga et vont même jusqu'à dire que la signature est agendée à demain. 

 

La piste du Turc Salih Uçan sur le point d'aboutir?

L'information a été publié sur twitter vers 13heures. Le joueur Salih Uçan serait sur le point de s'engager avec le FC Sion. Les derniers pourparlers seraient en cours selon le compte Fenerbahce (deutsch) qui regroupe les informations concernant le club du joueur en question. Rumeurs ou réalité? A voir dans les prochaines heures.

 

 

Et pendant ce temps-là à la Porte d'Octodure...

Le président Christian Constantin était en fin de matinée dans son bureau au siège martignerain du club. Il ne s'est pas exprimé quant à la question des transferts. Notre journaliste est sur place pour voir si les choses bougent.

 

Leo Lacroix de l'ASSE au Sporting Lisbonne mais pas à Sion

Un temps évoquée, la piste d'un retour en défense centrale de Leo Lacroix ne sera vraisemblablement pas la bonne. Selon plusieurs sites d'informations sportives, le défenseur pourrait quitter Saint-Etienne pour le Sporting Lisbonne. Après une saison passée chez les Verts, le joueur ne semble plus faire partie des plans du club français.

 

 

Christian Constantin pas satisfait du tout de Lüchinger et Constant:

Le grand ménage n'est peut-être pas terminé au FC Sion. Sur son site internet, le Blick passe en revue avec le président plusieurs joueurs du contingent sédunois. Parmi eux, Constant et Lüchinger. Concernant le premier, CC dit: "je voulais construire l'équipe autour de lui. Je me suis trompé. Il n'est pas le leader espéré." Pour Nicolas Lüchinger, le président n'y va pas avec le dos de la cueillère. "Il a perdu l'humilité qu'il nous avait transmise après le passage de Chiasso à nous. Et il fait trop d'erreurs." Christian Constantin ajoute que si un club veut un de ces deux joueurs il ne dira pas non.

 

Le jeune Haut-Valaisan Sandro Theler signe son premier contrat avec le FC Sion:

Sandro Theler, jeune milieu de terrain de bientôt 17 ans, a signé un premier contrat professionnel avec le club valaisan jusqu'en 2020. Le milieu de terrain international suisse fera d'abord ses armes avec les M18 puis les M21 du club.

 

 

L'ancien Lucernois Jahmir Hyka pisté par Sion selon plusieurs sites internet

Le virevoltant joueur offensif Jahmir Hyka avait quitté le FC Lucerne en février pour rejoindre la MLS aux États-Unis et les San José Earthquakes. Ce dernier ferait partie des plans du FC Sion qui chercherait à le ramener en Suisse selon plusieurs sites internet. Des informations qui demandent à être confirmées.

 

La piste d'un retour de Benjamin Kololli...

Benjamin Kololli pourrait-il retrouver le maillot sédunois. Le joueur d'aile de 25 ans du Lausanne Sports, qui avait rejoint le club valaisan et le monde professionnel en provenance de Monthey, n'était pas sur la feuille de match de la dernière rencontre de son équipe. Signe d'un départ à venir ou simple tension au coeur du vestiaire? A suivre.

 

 

Après Zock, un autre Schaffhousois à Tourbillon?

Sur le site du Blick hier, on évoque la piste de l'arrivée du capitaine du FC Schaffhouse du côté du FC Sion. Andre Luis Neitzke, défenseur brésilien. Arrivé à Schaffhouse en 2014, Neitzke 30 ans fait partie des piliers du leader de Challenge League.

 

Le FC Sion sur la piste d'un Turc et d'un Albanais selon plusieurs sites:

A quelques heures de la fin du mercato international pour le FC Sion, la toile attribue au club valaisan de l'intérêt pour de nombreux joueurs. Dont le Turc Salih Uçan ou l'Albanais Odise Roshi. C'est ce que nous vous rapportions il y a trois jours déjà. Plusieurs sources évoquaient en effet l’arrivée en Valais de Uçan, un élément offensif, âgé de 23 ans, de Fenerbahce, prêté à l’AS Roma de 2014 à 2016. Des sites russes annonçaient aussi le transfert possible d’Odise Roshi, un international albanais de 26 ans évoluant à l’Akhmat Grozny.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias