Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: L'équipe valaisanne face à un destin européen qu'elle ne maîtrise plus

Le FC Sion jouera ce soir sa dernière carte dans la course à l'Europe. L'équipe valaisanne doit s'imposer à Lucerne et espérer que Grasshopper ne l'emporte pas à Bâle. Ce scénario compliqué n'atténue pas la motivation de Didier Tholot. Qui se battra jusqu'au bout.

24 mai 2016, 23:31
/ Màj. le 25 mai 2016 à 06:30
La situation compliquée du FC Sion dans la course à l'Europe n'atténue pas la détermination de Didier Tholot avant le match contre Lucerne.

La qualification du FC Sion pour les éliminatoires de l'Europa Leagu ne tient plus qu'à un fil que l'équipe valaisanne ne maîtrise pas sur toute sa longueur. Elle doit s'imposer à Lucerne ce soir lors de l'ultime ronde de championnat et espérer que Grasshopper ne l'emporte pas dans le même temps à Bâle. Ce scénario lui assurera le quatrième rang, le dernier synonyme de billet pour l'Europe. "Cela paraît compliqué, mais nous avons le devoir d'y croire jusqu'au bout", martèle Didier Tholot.

L'entraîneur et ses joueurs ont quitté le Valais mardi matin déjà. "Le départ était prévu ainsi depuis quelques semaines, explique-t-il. Nous ne l'avons pas anticipé en raison de nos résultats. Le programme avait été défini ainsi pour assurer une meilleure récupération aux gars."

Le technicien français disposera d'un choix restreint pour ce baisser de rideau. La maladie, les blessures et les suspensions le priveront de douze joueurs pour composer son équipe. Il bénéficiera en sens inverse du retour de Carlitos, suspendu contre Zurich dimanche. "C'est le joueur qui peut faire la différence pour Sion", relève Johann Lonfat. Retrouvez l'analyse de l'ancien international valaisan et les clés d'un succès du FC Sion à Lucerne dans les éditions payantes du Nouvelliste.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias