Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: Geoffrey Bia cherche sa place

Geoffrey Bia et le FC Sion ne se sont pas encore trouvés. Le joueur belge demeure en quête de la reconnaissance dont il jouissait au Standard de Liège. Il espère la conquérir durant le deuxième tour en convainquant Peter Zeidler.

11 janv. 2017, 23:36
/ Màj. le 12 janv. 2017 à 06:30
Geoffrey Bia répond aux questions des journalistes belges qui suivent le stage d'Anderlecht sur le terrain voisin de celui occupé par le FC Sion à La Manga.

Le premier tour de championnat engendre beaucoup de frustration chez Geoffrey Bia. Il se contente d'une seule rencontre disputée dans son intégralité en championnat sous le maillot du FC Sion. "Vous n'avez pas encore vu le vrai Bia, motive le joueur belge. Hormis les blessures, le fait de n'avoir jamais joué à ma place dans le couloir gauche est le plus grand frein à mon épanouissement depuis que je suis en Valais. J'ai évolué comme attaquant, soutien de l'attaquant, mais pas au poste qui était le mien avec le Standard."

Le camp d'entraînement du FC Sion à La Manga lui donne l'occasion d'un nouveau départ. "Oui, mais tout ne recommence pas à zéro. Le groupe et l'entraîneur ont un vécu commun. Il existe toujours à ses yeux."  Nourrit-il des envies de départ? "Non, vivre avec l'idée de vouloir partir absolument ne me conduirait nulle part."

Retrouvez tous les commentaires de Geoffrey Bia sur sa relation compliquée avec le FC Sion et l'analyse de Pascal Scimè, journaliste de la Radio Télévision Belge Francophone, dans les éditions papier et numériques du Nouvelliste du jour.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias