Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe de Suisse: on a effectué le trajet des fans du FC Sion de Cornavin au Stade de Genève

5 km, c'est la distance qui sépare la gare Cornavin, où arriveront les trains spéciaux, du Stade de Genève selon l'itinéraire concocté par la police. Un trajet tortueux pour éviter les contacts avec les fans adverses qui prendra certainement aux supporters entre 1h et 1h15 peut-être plus. On en a fait l'expérience lundi, avec écharpe et pack de bières pour être au plus proche de ce qui attend les supporters. Voici quelques conseils.

24 mai 2017, 11:31
/ Màj. le 25 mai 2017 à 09:00
C'est lundi que nous avons testé le trajet du cortège prévu par la police genevoise pour les fans valaisans.

 

A Cornavin, les Valaisans envahiront tout l’espace devant la gare. Sous le regard certainement un peu surpris des Genevois, mais une quatorzième étoile se doit d’être impressionnante.

 

La place des XXII Cantons: à quelques mètres de Cornavin. Pas beaucoup d’intérêt, à part pour ceux qui sont déjà fatigués, mais dans ce cas, ceux-là feraient mieux de prendre le tram.

 

Rue des Terreaux-du-Temple. Rien de particulier à signaler, sauf que ça nous semble être un bon endroit pour donner de la voix pour que ça résonne un petit peu.

 

Pont de la Coulouvrenière: si tu viens à Genève pour faire du tourisme, profites-en, parce que ce sera le seul endroit d'où tu vois le jet d’eau. Pour notre part, on en a profité pour lancer un petit AAAALLLLLLLEEEEEEEZZZZZZ SSSSSIOOONNNNN.

 

Boulevard Georges-Favon: on arrive en plein cœur de la cité de Calvin, là où trône fièrement la Cave Valaisanne, très prisée des touristes. Un commerçant n'a pas manqué de rappeler à ses voisins de tout ranger, comme cette terrasse, pour éviter d'éventuels dégâts. De notre côté, on espère que les supporters rouge et blanc feront honneur à leur maillot.

 

Autre lieu incontournable de Genève, Plainpalais et sa fameuse couleur rouge. A part pour remettre de la crème solaire, il ne faut pas s’y arrêter, il y fait beaucoup trop chaud franchement. Et jeudi la météo sera au beau fixe selon les prévisions.

 

Après l’Avenue Mail, apparaît le joli carrefour des XXIII Cantons, un lieu certainement propice pour lancer quelques chants bien sentis. Si vous pensez être à mi-parcours, détrompez-vous et augmentez le rythme pour être à l’heure au début du match.

 

Le quai Charles-Page, superbe. Tu crois qu’à Genève seul le Rhône coule hein? Ben non, il y a aussi l’Arve et ce quai est très sympathique.

 

Toujours au long du quai Charles-Page et comme tout au long du trajet, les Genevois ne pourront plus se parquer. De quoi leur donner la migraine, parce que ça fait énormément de places en moins.

 

Au pont de Carouge, tu changes de ville, mais tu n’es toujours pas arrivé alors mets la deuxième. Comme on avait le temps on en a profité pour faire quelques incantations.

 

Après un ou deux petits virages à l’intérieur de Carouge, tu arrives enfin sur la route de Saint-Julien qui va t’amener au stade. Elle est interminable et si tu as un petit coup dans l’aile, prends ton mal en patience, parce que la ligne droite est longue, très longue. Mieux vaut avoir un peu d'eau sous la main même si la Blonde 25 c'est bien meilleur.

 

Quand tu vois le panneau de Lancy, tu y es presque. Un dernier effort. Si c’est 15h30, dis-toi quand même que tu vas louper l’hymne national, parce que les contrôles s’annoncent nombreux.

 

Tu y es. Bravo, il t’aura fallu au minimum 1h, mais comme toi t’aimes beaucoup t’arrêter pour chanter, on sera facilement à 1h30. Prends à boire, mais pas que de l’alcool, une casquette et un peu de crème solaire si tu ne veux pas devenir écarlate.

 

Moi je t’attends là hein? Pis t’arrives en forme sinon je t’offre pas une.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias