Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: de Breite Bâle à Stade Lausanne Ouchy, les échecs les plus cuisants en coupe de Suisse

L'élimination face au Stade Lausanne Ouchy en seizième de finale de la Coupe de Suisse est l'un des plus cuisants échecs du FC Sion en coupe de Suisse. Petit retour d'histoire avec les épisodes précédents.

17 sept. 2017, 13:56 / Màj. le 17 sept. 2017 à 14:54
Paolo Tramezzani et les joueurs du FC Sion quittent le terrain après avoir été parlé à leurs supporters au terme du  match de coupe face à Stade Lausanne Ouchy.. (KEYSTONE/Valentin Flauraud)

28 novembre 1970: Sion - Breite Bâle (1e ligue) 0-1

Après avoir sauvé ses crampons de justesse en Ligue Nationale A au terme d’un match de barrage contre Fribourg lors de l’exercice précédent, le FC Sion tombe en huitième de finale de la Coupe de Suisse. L’équipe valaisanne s’incline à domicile contre Breite Bâle, neuvième classé du groupe central de première ligue. Un but concédé en début de deuxième période concrétise une surprise que l’équipe entraînée par Maurice Meylan ne parvient pas à éviter malgré un total de dix-huit coups de coin contre deux. Sion quitte la coupe «honteusement» titre Le Nouvelliste et Feuille d’Avis du Valais.

16 octobre 1974: Sion – Granges (LNB) 1-2

Tenant du trophée remporté pour la deuxième fois six mois plus tôt, le FC Sion lâche la coupe dès les huitièmes de finale. La formation de Miroslav Blazevic assite impuissante au retour du FC...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias