Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chronique de la 14ème finale du FC Sion: le FC Sion a encore des billets pour la finale, prise de température dans les rues de Bâle, le drôle d'appel au calme du Gradin Nord

Le 25 mai prochain au Stade de Genève, le FC Sion jouera sa quatorzième finale de Coupe de Suisse. Le Nouvelliste vous emmène avec un ton libre et légèrement décalé jusqu'à cette nouvelle échéance historique.

23 mai 2017, 09:43
/ Màj. le 23 mai 2017 à 14:07
ticketcoupesuisse

23.05.2017 14h02: Des billets encore disponibles au secrétariat du FC Sion à Martigny

Sur sa page Facebook, le FC Sion a indiqué avoir encore en stock quelques billets pour la finale de Coupe de Suisse. Vous êtes intéressés? Avant de vous ruiner sur les sites de revente en ligne... regardez les infos ci-dessous.

 

 

 

23.05.2017 12h24: Le FC Sion sur le lac pour débuter sa mise au vert

La photo nous a été envoyée par le président Christian Constantin lui-même. Pour débuter la mise au vert, le FC Sion a fait un passage sur le Léman.

 

 

23.05.2017 11h51: Le FC Sion a quitté Octodure il y a deux heures en direction de sa mise au vert lausannoise

Il était présent comme à son habitude. Du haut de ses 78 ans, Clément Bohnet ancien soigneur mythique du club et ramoneur porte-bonheur lors de plusieurs finales a souhaité le meilleur à l'équipe ce matin à Martigny. Les joueurs et tout le staff ont quitté la Porte d'Octodure aux environs des 10 heures pour rejoindre.

 

 

Le porte-bonheur et l'ange-gardien #FCSion #Finale2017 #enrouteversla14ème #HopSion

Une publication partagée par FC Sion (@fcsion) le

 

 

 

23.05.2017 10h47: Kanal 9 s'offre une prise de température dans les rues de Bâle

Kanal9 s'est offert une promenade à Bâle. Une prise de température dans les rues de la cité rhénane et autant dire que pour beaucoup, battre le FC Sion n'est pas une  priorité.

 

 

 

23.05.2017 10h27: Un communiqué du Gradin Nord pour la finale

Le Gradin Nord a signé un communiqué sur les réseaux sociaux. Les supporters reviennent sur l'animation prévue au début du match qui s'annonce d'ores et déjà grandiose. Un petit rappel est aussi effectué quant à l'utilisation d'engins pyrotechniques et pétards lors de la finale. On se rappelle qu'en 2015, la deuxième mi-temps avait mis un certain temps à démarrer à cause de l'utilisation de ces engins.

Concernant le voyage et le cortège, les ultras indiquent "bien que nous marchions dans la cité de nos ennemis héréditaires, il est inutile de vandaliser une ville si inhospitalière"... Niveau appel au calme on a quand même fait beaucoup mieux.

 

 

 

23.05.2017 09h28: Les encouragements de Chassot et Herr pour la finale

Frédéric Chassot a marqué l'histoire du FC Sion en Coupe sur le terrain mais aussi dans les coulisses. En 1997, alors que son équipe est menée 3-2 par Lucerne, il déborde sur le côté gauche et se fait faucher par un défenseur lucernois. C'est Lukic qui transforme le pénalty. 3-3 Sion revient dans le match grâce à Freddy Chassot et finira par remporter cette coupe 1997. Il a posté un message à l'équipe sur les réseaux sociaux.

 

 

Dominique Herr a lui aussi posté sur les réseaux sociaux une photo en compagnie de ses coéquipiers de 1996, Christophe Bonvin et Stephan Lehmann.

 

 

Retrouvez notre chronique des semaines précédentes en cliquant ici.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias