Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je dois remercier la Belgique…»

Adrien Carthoblaz a remporté la première phase du concours de pronostics organisé par «Le Nouvelliste». Il a gagné un montant de 1000 francs versé par la BCVs.

24 juin 2016, 00:03
Sion - 20 juin 2016 - Concours de pronostics de l'Euro organisé par le Nouvelliste et La BCVs - le gagnant Adrien Carthoblaz reçoit un chèque de 1000 francs de la part de Philippe Glassey (responsable Marketing BCVs) et Pierre-Yves Debons (directeur commercial Le Nouvelliste). Photo: Sabine Papilloud PRONO3

Adrien Carthoblaz, 21 ans, étudiant à l’Université de Lausanne, a toutes les raisons de pavoiser. Parmi les 2373 lecteurs à avoir participé au concours de pronostics de la première phase de l’Euro, il est celui qui, avec 70 points, s’est révélé le plus perspicace. «C’est une énorme surprise pour moi, admet-il. Certes, je n’ai jamais été classé au-delà du top 50. Mais j’ai fait mon apparition dans le top 10 depuis une semaine. Et ce sont surtout les derniers matchs qui m’ont permis de passer devant. J’avais par exemple pronostiqué la victoire de la Belgique (1-0) face à la Suède. C’est ce qui a fait la différence. J’ai aussi vu juste pour la Pologne face à l’Ukraine (1-0). Par contre, j’avais misé sur trois victoires du Portugal…»

Des pronostics affinés au jour le jour

Au-delà du fait d’être le meilleur pronostiqueur des lecteurs du «Nouvelliste», le citoyen de Salins,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias