Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2016: le défenseur islandais Ragnar Sigurdsson sort de l'ordinaire

Une chanson pour enfant l'obsède pendant un match crucial et il ne connaît pas les noms des stars du foot européen. L'Islandais Ragnard Sigurdsson est un garçon plutôt lunaire en dehors du terrain, ce qui ne l'empêche pas d'être aussi l'un des défenseurs les plus solides de cet Euro.

29 juin 2016, 14:14
Ragnar Sigurdsson est un des joueurs-clés de l'Islande.

"Le matériau le plus dur sur terre: Ragnar Sigurdsson !": le comédien islandais Bjorn Bragi Arnarson, son ami d'enfance, n'a pas été le seul impressionné par la performance du défenseur central de 30 ans face à l'Angleterre en 8e de finale.

Un but, un retourné digne des meilleurs attaquants capté par le gardien Joe Hart, et surtout une présence dans sa surface à la hauteur du gratin mondial des défenseurs centraux présents à l'Euro, dont il disputera les quarts de finale dimanche contre la France.

 

Sigurdsson a été élu homme du match contre l'Angleterre.

 

Pas sûr cependant que les hommages éventuels de l'Allemand Jerome Boateng ou de l'Italien Giorgio Chiellini n'émeuvent le joueur de Krasnodar, en Russie, où il joue depuis 2013 après un début de carrière en Suède puis au Danemark.

"Ragnar Sigurdsson est célèbre en Islande parce qu'il ne regarde pas beaucoup de football", explique un suiveur de la sélection islandaise. "Des fois, il ne connaît pas les grands noms du football, et tout le monde ici aime cet aspect de sa personnalité".

 

Le défenseur fait l'objet de nombreux détournements sur la Toile.

 

En 2013, avant d'affronter la Croatie en barrage de qualification pour la Coupe du Monde, Ragnar confie ne pas connaître... Mario Mandzukic. "Je ne blague pas, je n'ai jamais vu ce gars. Il joue au Bayern, non? Je ne regarde pas trop le championnat allemand", avoue le défenseur.

"Il se moque de la célébrité et du glamour du football professionnel, il traitera Wayne Rooney et la personne qui lave les maillots de l'équipe avec le même respect", explique le comédien Bjorn Bragi. "Il est très honnête. Les journalistes islandais l'adorent parce qu'il dit les choses comme elles sont".

 

Anecdote

Dans son livre 'Afram Island', ce dernier raconte une drôle d'anecdote: lors d'un match de qualifications crucial contre les Pays-Bas, à Amsterdam, le défenseur avait dans la tête... "le rap de l'école", une chanson pour enfants populaire en Islande dans les années 90.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias