Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2016: la séquence la plus fair-play et émouvante de tout l'Euro

Ce sont des images que l'on aimerait voir supplanter celle des affrontements entre hooligans. La preuve, cette vidéo a déjà été visionnée près de 2 millions de fois.

11 juil. 2016, 09:31
L'image émouvante d'un moment de complicité entre supporters d'équipes adverses.

L'amère déception a voilé dimanche soir le visage des milliers de supporters français qui ont rêvé jusqu'au bout de leur coupe d'Eurofoot. Alors qu'elle fixait le visage avachi de l'un d'eux, une caméra d'euronews a filmé un échange des plus émouvants.

Le visage enfoui pour verser pudiquement ses larmes, ce jeune français n'a pas tout de suite compris la tendresse de la main qui s'est agrippée à la sienne. Ouvrant les yeux, il découvre un enfant arborant le maillot rouge du Portugal tenter de le consoler... 

 

 

 

Au lieu de jubiler pour la victoire de son équipe, le petit n'a pas su rester de marbre devant la tristesse de ses "adversaires". Même si on ne peut entendre le contenu de l'échange, la gestuelle suffit à exprimer ce moment de pure complicité.

L'image de leur étreinte finale est l'incarnation du slogan: "on n'a pas le même maillot, mais on a la même passion!" Pas étonnant que la vidéo aie déjà été visionnée plus d'1,8 million de fois en l'espace de 7 heures.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias