Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Verts sédunois sont ambitieux et misent sur la parité hommes-femmes

Avec une liste à six, les Verts sédunois veulent confirmer le siège de leur représentant Christophe Clivaz. Et, pourquoi pas, faire encore mieux.

24 juin 2016, 16:17
Les candidats des Verts à la municipalité de Sion: de gauche à droite : Sylviane Barras, Thierry Largey, Marylène Volpi Fournier, Christophe Clivaz, Mireille Hofmann Jacquod et Alexandre Dubuis.

Une liste ouverte riche de six candidats: trois hommes et trois femmes. Malgré la réduction de 15 à 9 conseillers de l’exécutif sédunois, les Verts de la capitale sont ambitieux. Ils souhaitent progresser en termes de pourcentage électoral et rester la 3e force politique de la ville, en misant pour cela sur la parité.

«A Sion, l’objectif numéro un, c’est évidemment  la réélection de Christophe Clivaz, le conseiller en place. Mais nous ouvrons bien sûr la porte à une bonne surprise. Il faut toujours viser le plus haut possible », confirme Jean-Pascal Fournier, le président des Verts valaisans.

Pour accompagner Christophe Clivaz, les Verts proposent Sylviane Barras (gestionnaire en tourisme), Mirelle Hofmann Jacquod (géographe), Marylène Volpi Fournier (enseignante, députée et présidente de la FMEP), Alexandre Dubuis (responsable de la communication pour Promotion Santé Valais et CIPRET-Valais)  et Thierry Largey (Directeur et coordinateur des activités de l’association Pro Natura Valais et chef du groupe des Verts au Conseil général de Sion). 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias