Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PLR d'Ardon présente une liste ouverte avec quatre candidats

Le PLR d'Ardon a entériné une liste ouverte. Ils présentera quatre candidats. Aujourd'hui, il occupe trois sièges sur les sept de l'exécutif

31 mai 2016, 11:12
De gauche à droite: Comby Chantal, Muller Gilles, Sabatier Alder Sarah et Guyaz Albert.

Au conseil communal, le PLR d’Ardon occupe actuellement trois sièges. Albert Guyaz, conseiller communal depuis 8 ans, se remet à disposition du parti.

Lise Delaloye, présidente de la commune depuis 3 périodes et Sandra Schenkel, conseillère communale depuis deux périodes, ont quant à elles décidé de se retirer.

Pour les communales, le comité a décidé de présenter quatre personnalités au profil différent. Il a donc a entériné une liste ouverte. Chantal Comby, 43 ans, responsable pédagogique, Sarah Sabatier Alder, 43 ans, indépendante, et Gilles Muller, 40 ans, chef d’entreprise sont les colistiers du sortant Albert Guyaz. "Avec deux femmes et deux hommes sur sa liste, nous avons comme objectif d’obtenir un maximum de sièges au conseil communal", commente Lise Delaloye, nouvelle présidente du PLR Ardon.

Une redistribution est possible

Il y a quatre ans la continuité était à l’ordre du jour puisque seuls les sortants des deux partis représentés à l’exécutif s’étaient présentés. "Le contexte cette année est tout différent, tout peut être redistribué." 

Le parti a décidé aussi de présenter des candidats pour le pouvoir judiciaire, actuellement en mains du PDC. Après l’annonce des retraits du juge et de la vice-juge actuellement en fonction, le PLR d’Ardon propose la candidature de Robert Musolla, 60 ans, directeur technique, au poste de juge de commune.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias