Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des affiches électorales du PDC de Bagnes vandalisées

Des inconnus ont collé des calicots invitant à "voter juste" et illustrés du portrait de Gabriel Luisier sur des affiches électorales du PDC de Bagnes. Le candidat à l'exécutif se désolidarise totalement de cette opération.

22 sept. 2016, 16:50
/ Màj. le 22 sept. 2016 à 20:31
Une des affiches vandalisées à Bagnes.

A  peine lancée, la campagne électorale s’offre déjà un premier dérapage spectaculaire à Bagnes. Dans la nuit de mardi à mercredi, des affiches du Parti démocrate-chrétien ont en effet subi des déprédations systématiques sur une grande partie du territoire communal. «Le comité directeur du PDC a décidé de porter plainte contre X », a confirmé cet après-midi le président ad intérim de la section locale, Thomas Crognaletti.

Des inconnus s’en sont ainsi pris à huit affiches présentant les six candidats du PDC de Bagnes. Les indélicats ont collé avec du scotch double face des feuilles imprimées invitant les électeurs bagnards à «voter juste» et avec le portrait dessiné de Gabriel Luissier comme support image. Un calicot systématiquement posé de manière à couvrir le visage du président sortant Eloi Rossier. L'’indépendant Gabriel Lussier dit se désolidariser complètement de cet acte. « Je n’ai bien sûr rien à voir dans cette action crétine et me réserve aussi le droit de déposer plainte si l’auteur de ces collages ne s’annonce pas rapidement», a déclaré jeudi celui qui venait d’être exclu du PDC.  

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce vendredi 23 septembre.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias