Votre publicité ici avec IMPACT_medias

David Martinetti élu tacitement à la vice-présidence de Martigny

Le PDC renonce à viser la vice-présidence de Martigny et ouvre une voie royale au PLR David Martinetti. Il y aura par contre bien un duel à la présidence entre Anne-Laure Couchepin Vouilloz (PLR) et Benoît Bender (PDC).

17 oct. 2016, 21:18
David Martinetti est d'ores et déjà élu à la vice-présidence de Martigny. Sa colistière, Anne-Laure Vouilloz Couchepin devra attendre le 13 novembre pour crier à son tour victoire. Pour cela, il lui faudra écarter la menace Benoît Bender. (Le Nouvelliste/Christian HOFMANN)

David Martinetti sera le futur vice-président de Martigny. Deuxième meilleur score des élections de ce dernier dimanche, le candidat du PLR est en effet élu tacitement puisque tant le PDC que le représentant de l’Alliance de gauche, Eric Darbellay, ont décidé de ne pas faire acte de candidature pour ce poste.

Il y aura par contre bel et bien un duel dans la course à la présidence. Réunis ce lundi soir, le PLR et le PDC ont confirmé vouloir briguer la place laissée vacante par Marc-Henri Favre (PLR). Unanime, le PLR soutient la candidature d’Anne-Laure Couchepin Vouilloz qui retrouvera sur son chemin le champion du PDC et actuel vice-président de la commune, Benoît Bender.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce mardi 18 octobre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias