Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conthey: le PDC veut consolider ses quatre sièges acquis il y a quatre ans

Le PDC de Conthey entre dans la course aux communales confiant. Avec un quatrième siège conquis aux dépens de l'Alliance communale, les démocrates-chrétiens entendent maintenir ces acquis avec une liste à cinq.

06 mai 2016, 16:21
Gérald Bianco, Benoît Moret, Laurence Roh, Dany Jollien et Hervé Fumeaux, les cinq candidats sur la liste PDC de Conthey en octobre.

Après la conquête en 2012 d’un quatrième siège au Conseil communal aux dépens de l’Alliance communale, le PDC de Conthey entend bien le consolider en octobre. "Pour que nos électeurs aient un maximum de choix, nous proposons une liste ouverte de qualité avec cinq candidats. Nous voulons conserver ce quatrième siège", souligne Patrick Antonin, le président démocrate-chrétien de Conthey.

Hormis les sortants Gérald Bianco, Laurence Roh et Hervé Fumeaux, le PDC mise sur les candidatures de Benoît Moret et Dany Jollien. Bertrand Denis, conseiller en place, ne se représentera pas après 24 ans de carrière politique. "Notre liste est fournie et représentative de toutes les régions de notre grande commune, nous sommes confiants", poursuit Patrick Antonin. Le PDC ne devrait pas combattre le parti majoritaire à la présidence. Il risque cependant de se lancer dans la course à la vice-présidence. "Nous attendrons les résultats, mais comme Laurence Roh a échoué à 9 voix il y a quatre ans, nous pourrions repartir."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias