Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La validation de l'élection du Conseil d'Etat est acceptée

Par 105 voix contre 23, le Grand Conseil a rejeté lundi le recours de l'UDC et validé l'élection du Conseil d'Etat. Dans la foulée, il a élu Diego Wellig, chrétien-social du Haut-Valais, président du Grand conseil

24 mars 2017, 17:12
/ Màj. le 27 mars 2017 à 12:57
Les membres du nouveau Conseil d'Etat ont prêté serment.
Le Conseil d'Etat nouvellement élu pourra siéger au 1er mai. Le Grand Conseil a rejeté ce lundi matin le recours de l'UDC contre le Conseil d'etat par 105 voix contre 23, validant du même coup l'élection. Les fraudes constatées dans le Haut-Valais, au nombre de 67 pour le moment, ne sont pas suffisantes pour remettre en cause les résultats, selon la majorité des députés. L'UDC, par la voix de son chef de groupe Grégory Logean, a promis qu'il étudierait la voie d'un recours au Tribunal fédéral. Les parlementaires ont décidé de laisser travailler la justice et se réservent le droit, si la faute devait être plus grave, de réviser leur changement au moment opportun.
 
Dans la foulée, le haut-valaisan Diego Wellig, chrétien-social du Haut-Valais, a été élu président du Grand conseil par 105 voix, 20 bulletins nuls et deux abstentions. Anne-Marie Sauthier Luyet (PLR) devient vice-présidente avec 113 voix. Gilles Martin (PDC) accède lui à la seconde-vice présidence avec 112 voix.
 
 

>>A lire aussi: Conseil d'Etat: motion contre l'assermentation

>>A lire aussi: Recours de l'UDC: le Conseil d'Etat ne sait pas ce qu'il va se passer

>>A lire aussi: De nombreux cas de fraudes électorales signalés dans trois villes du Haut-Valais

Votre publicité ici avec IMPACT_medias