Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Esther Waeber-Kalbermatten présente son bilan

La conseillère d'Etat socialiste Esther Waeber-Kalbermatten "tire un bilan très positif de son travail" au sein du Gouvernement et le dit.

23 janv. 2017, 13:59
/ Màj. le 23 janv. 2017 à 14:15
Esther Waeber-Kalbermatten a présenté son bilan, tout comme le groupe de l'Alliance de gauche, représnté ici par son chef, Emmanuel Amoos.

"Je tire un bilan très positif de mon travail effectué au Gouvernement. J'ai pu mener à terme un nombre important de dossiers", estime la conseillère d'Etat socialiste Esther Waeber-Kalbermatten.

Lors de sa présentation de son bilan devant la presse, la candidate de Brigue a donné une image très positive de son engagement et de celui du Conseil d'Etat dans son ensemble. Elle n'a laissé paraître aucun élément négatif sur le travail de ses collègues de droite du Gouvernement. Elle a laissé le soin de la critique au groupe parlementaire de l'Alliance de gauche.

Parmi les points soulevés, Esther Waeber-Kalbermatten rappelle avoir remis sur des rails positifs l'Hôpital du Valais, lequel va investir 400 millions d'ici 2025.

Les subventions pour aider les assurés à payer leurs primes d'assurance maladie ont eu tendance à diminuer. Pour stopper cette régression, la candidate propose d'ancrer dans la loi un mécanisme garantissant des montants, ce qui permettrait de fournir une certaine garantie aux assurés et de ne pas faire dépendre les subventions de l'état des finances publiques.

En matière de requérants d'asile, elle déclare que dans de nombreux cantons, ils ont été placés dans des abris PC, alors qu'en Valais des appartements ont été trouvés pour eux.

"J'ai fait en sorte qu'on ait une politique digne dans toutes mes actions politiques", a-t-elle assuré.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias