Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Présidentielle française: les sondages placent à nouveau Macron en tête devant Le Pen et Fillon

À quelques jours du premier tour de la présidentielle française, les sondages placent à nouveau Emmanuel Macron en tête des intentions de vote, devant Marine Le Pen et François Fillon. Quant à Jean-Luc Mélenchon, il pointe en quatrième position. L'enquête réalisée en ligne annonce une défaite systématique pour Marine Le Pen.

21 avr. 2017, 07:08
Emmanuel Macron, stable à 24%, reste en tête des intentions de vote à deux jours du premier tour.

Le candidat d'En Marche à la présidentielle française, Emmanuel Macron, stable à 24%, reste en tête des intentions de vote à deux jours du premier tour, selon un sondage Elabe. Il devance la chef du FN Marine Le Pen, 21,5%, et le républicain François Fillon, 20%.

Le héraut de la gauche radicale, Jean-Luc Mélenchon, pointe en quatrième position à 19,5%. Dans cette enquête réalisée avant l'attaque survenue jeudi soir à Paris, la candidate de l'extrême droite perd 1,5 point quand ses concurrents des républicains et de La France insoumise gagnent respectivement 0,5% et 1,5% d'intentions de vote.

L'institut précise que par rapport à la taille de l'échantillon interrogé, les quatre candidats de tête se tiennent dans la marge d'erreur. Derrière eux, Benoît Hamon est crédité de 7% des intentions de vote, en baisse d'un point, son plus bas score depuis le début de cette enquête fin janvier.

 

 

Le Pen sytématiquement battue

Au second tour, Emmanuel Macron gagnerait, quel que soit son opposant. Face à Marine Le Pen et François Fillon, le leader d'En Marche! l'emporterait avec 65%, contre 35% pour concurrent. Avec 59% des voix, il gagnerait aussi contre Jean-Luc Mélenchon, crédité de 41% des votes.

 

 

L'homme fort de La France insoumise l'emporterait face à François Fillon avec 56% des voix, contre 44%. Jean-Luc Mélenchon battrait aussi la présidente du Front national sur le score de 60%-40%.

Dans le dernier duel, Marine Le Pen s'inclinerait contre François Fillon, 59% pour le député de Paris contre 41% pour la candidate d'extrême droite.

L'enquête a été réalisée en ligne les 19 et 20 avril auprès d'un échantillon représentatif de 1500 personnes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias