Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rubis de Jean Moulin et H.-B Glassey se prépare à la finale à Vollèges

A quelques jours de la finale, Le Nouvelliste vous emmène en vidéo à la rencontre des prétendantes au titre de reine nationale. Direction Vollèges à la rencontre de Rubis qui a remporté le combat de Chermignon pour s'ouvrir les portes de l'arène d'Aproz ce weekend.

28 avr. 2016, 16:50
/ Màj. le 28 avr. 2016 à 17:30
Rubis de H.-B Glassey et Jean Moulin se prépare à la finale du côté de Vollèges.

Elle est reconnaissable entre mille. Avec sa robe parsemée de tâches blanches, Rubis de Jean Moulin et H.-B Glassey ne devrait de toute façon pas passer inaperçue dans l'arène d'Aproz dimanche. L'animal de 746 kilos figure en effet parmi les grandes favorites de la finale nationale selon les observateurs.

Reine des génisses en 2012 à la Foire du Valais

Pour rappel, lors du premier match de la saison dans le Valais romand, Rubis avait littéralement dominé ses adversaires. La dernière passe victorieuse face à Pakita a provoqué les applaudissements du public.

La génétique a certainement joué un rôle dans ce succès. En effet sa grand-mère, qui elle aussi s’appelait Rubis, fut reine à Fully en 2004. Pour sa part, la vache de 6 ans et demi avait décroché le titre de reine des génisses à la Foire du Valais en 2012.

Quelles sont ses forces? Quelle a été sa préparation en vue de la finale? Comment battre la double championne Frégate dans l'arène? A découvrir en vidéo. D'autres vaches sont à découvrir sur www.raceherens.ch.

 

Retrouvez demain matin sur notre site internet notre rencontre avec une autre vache dénommée Rubis, celle de Georgy Besse de Sarreyer, qui a décroché le titre de reine au Châble.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias