Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bicentenaire: il fait un carton avec son Cervin

Apprenti de 4e année à l’Ecole professionnelle commerciale et artisanale à Sion, Gabriele D'amico a conçu un Cervin de 7 mètres... en cartons d'emballage.

27 nov. 2015, 19:05
Etudiant de 3e année à l'Ecole professionnelle commerciale et artistique de Sion, le Fulliérain Gabriele D'amico a conçu un Cervin constitué de 154 cartons d'emballage.

154 cartons d’emballages, une centaine d’étudiants de 9 corps de métier, 7,7 mètres de haut, 3 «faces» du sommet emblématique - le passé, le présent, le futur. Ce sont les principaux chiffres liés au Cervin né dans le cerveau du Fulliérain Gabriele D’amico, apprenti de 4e année à l’Ecole professionnelle commerciale et artisanale de Sion (EPCAs).

Une manière pour le jeune homme de 23 ans, d’origine italienne, de «rendre hommage au Valais et de le remercier pour sa capacité d’accueil, ceci dans le cadre du bicentenaire de l’entrée du canton dans la Confédération.» Le projet est à la base une initiative personnelle de cet apprenti polydesigner 3D, qui travaille pour une entreprise martigneraine spécialisée dans l’aménagement d’espaces et la muséographie. L’EPCAs en a fait un projet d’établissement «dans un but de valorisation des compétences de l’école», explique le directeur René Constantin.

Le projet a bénéficié du soutien de Valais/Wallis Promotion. L’installation demeurera dans le patio de l’EPCAs, à l’avenue de France 25, jusqu’à la fin de l’hiver.

Timelapse de la réalisation de l'oeuvre:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias