Une start-up planche sur des bouchons d'oreilles avec réveil intégré

L'EPFL accueille vendredi le Start-Up Day et une avalanche d'idée desquelles sortiront peut-être les entreprises de demain. Rencontre avec l'une d'elle en amont de la manifestation.
07 août 2015, 11:51
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39


clipdealer.de

L’horloge indique 3h du mat’. Bien au chaud sous la couette conjugale, Monsieur bourdonne à s’en arracher la luette. Madame, elle, désespère à l’écoute de cette aubade gutturale. D’autant que demain, Madame espère bien réussir l’entretien pour ce qu’elle verrait bien être son nouveau job. Faudrait-il encore ne pas débarquer totalement défraîchie. Les boules Quies? Elle y a bien pensé. Mais face aux grognements voisins, c’est d’un Pamir de pilote de char d’assaut dont elle aurait besoin. Avec le risque de ne plus entendre le réveil matin le moment venu. Et donc de manquer le rendez-vous tant espéré.
Etudiant en Master à l’EPFL, Cyril Picard et ses collègues de la start-up Cushear ont peut-être, si ce n’est la solution, une parade des plus originales au problème de Madame:un tampon auriculaire avec réveil intégré.

Plus de détail dans votre journal.

Guillaume Goualard, organisateur du Start-Up Day joue le jeu du pitch.