«Totoro», «Chihiro» ou «Kiki»… 21 films du studio Ghibli disponibles dès février sur Netflix

Netflix a annoncé l’arrivée en Europe dès le 1er février prochain de 21 films d’animation du studio Ghibli, qui pourront être regardés en version originale sous-titrée. «Mon Voisin Totoro» et «Kiki la petite sorcière» font partie du premier arrivage.
20 janv. 2020, 10:28
/ Màj. le 20 janv. 2020 à 10:59
Sept films, dont "Mon voisin Totoro", seront proposés dès le 1er février.

Les amateurs de films d’animation vont être ravis. Entre le 1er février et le 1er avril, Netflix va mettre à disposition de ses utilisateurs européens 21 films du studio Ghibli, le célèbre studio japonais cofondé par Hayao Miyazaki, rapporte Le Monde ce lundi.

 

 

«Pour la toute première fois, ce catalogue étoffé de films du studio Ghibli sera sous-titré en 28 langues et doublé dans près de 20 langues», précise la plateforme de streaming américaine dans un communiqué. «Nous espérons que cette initiative permettra à de nombreux spectateurs dans le monde de découvrir l’univers du studio Ghibli», ajoute Toshio Suzuki, producteur du studio japonais.

Au menu notamment, des chefs d’oeuvre comme «Mon voisin totoro», le «Château dans le ciel» et «Kiki la petite sorcière». «Le Tombeau des lucioles», seul film absent de liste, est déjà disponible sur Netflix.

par Andy Maître