Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Automobile: une vraie citadine 100% branchée

De nombreux constructeurs ont électrifié leurs véhicules en commençant par le haut de gamme. Mais chez Seat, on s’attaque à cette problématique par le bas. D’autres modèles suivront!

30 janv. 2020, 05:30
La Seat Mii électric

Par Denis Robert

Les ventes de voitures électriques à batterie ont atteint 13 165 unités en Suisse l’année dernière, soit plus de 2,5 fois le score de 2018. Et vu le nombre de modèles qui arriveront sur le marché en 2020 et l’entrée en vigueur de plafonds de CO2 extrêmement restrictifs, il faut s’attendre à une nouvelle explosion des ventes cette année. La question n’est plus de savoir si l’on est pour ou contre la voiture électrique, mais d’en écouler assez pour pouvoir respecter les fameux plafonds et éviter de payer de lourdes pénalités.


Avec VW et Skoda

Chacun s’accordera sur le fait que l’absence de bruit et d’émissions directes de la voiture électrique prend tout son sens dans un environnement urbain. Pour la grosse berline qui file sur l’autoroute en embarquant une batterie de 600 kilos, la discussion reste ouverte. Pourtant, l’offre de vraies citadines à batterie est encore...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias