courrier des lecteurs

AVS+ Une initiative machiste !

17 août 2016

La gauche s’est-elle vraiment rendu compte de ce qu’elle faisait en lançant l’initiative AVS+ ? S’est-elle rendu compte, elle la grande pourfendeuse des inégalités et des discriminations, qu’elle ne faisait que défendre un modèle de société dépassé, où la femme reste à la maison et l’époux travaille ? On peut se demander pourquoi les syndicats ne se battent pas pour les femmes, elles qui ont des rentes moins élevées, avec peu ou pas de deuxième pilier, alors qu’elles vivent plus longtemps, et surtout plus longtemps seules.
C’est contre cet état d’esprit rétrograde que nous voulons nous battre ! Peut-être les initiants ne le savent-ils pas, mais les femmes d’aujourd’hui sont ambitieuses, s’investissent, travaillent, et donc cotisent, au même titre que leurs homologues masculins. Elles ne sont plus confinées au rôle d’épouses devant partager la retraite de leurs maris !
Cette initiative ne sert donc en rien la cause des femmes. Pour notre indépendance, pour notre capacité d’innover, en bref pour nous, les femmes, je vous invite à voter NON à l’initiative rétrograde AVS+ !

Sarah Sabatier Alder
Présidente des Femmes PLR Valaisannes

par Sarah Sabatier Alder, 1957 ARDON