courrier des lecteurs

Oui à des emplois pour nos jeunes!

20 janv. 2017

La prospérité d'un pays se détermine par la densité de son tissu économique. Petites, moyennes, grandes entreprises, interdépendantes entre elles, forment une chaîne et fournissent des emplois qualifiés à la population. La perte d'un maillon brise la chaîne et se répercute violemment sur la population par la perte d'emplois et de recettes fiscales. Ma région en a fait la douloureuse expérience avec la disparition de la raffinerie de Collombey et ses impacts sur les sous-traitants de la région.
La RIE 3 permet de garder cette chaîne intacte. Voter oui à cette réforme permettra de garder l'équilibre entre compétitivité de l'économie et maîtrise des recettes fiscales. Une augmentation du taux de l'impôt des multinationales, anciennement privilégiées, et une diminution du taux de nos entreprises locales, le tout avec des déductions pour la recherche et l'innovation ouvertes à toutes les sociétés, favoriseront l'innovation et la création d'emplois au sein de toutes les entreprises de ce pays.
Ne détruisons pas les maillons de cette chaîne. Il est fondamental de garder des conditions-cadres avantageuses pour l'entreprise et l'innovation. Ainsi nous serons en mesure de maintenir un tissu économique fort et, in fine, l'emploi dans notre pays, dans notre canton, pour nos jeunes.

par Thomas Birbaum - Président Jeunes PLR Valais, 1868 Collombey