courrier des lecteurs

Libres opinions - Un peu d'objectivité s.v.p.

4 févr. 2017

En réf. à la page 6 du NFAV du 03.02.2017, je vous saurais gré d'insérer le texte suivant :
UN PEU D’OBJECTIVITE en référence à la page 6 du NFAV du 03.02.2017
Les 650'000 francs de loyer pour les migrants n’amoindrissent, en aucun cas, l’aide accordée aux Valaisans., mais pourraient aider ceux qui en ont vraiment besoin. Fustiger les bénéficiaires de l’aide sociale, ce n’est pas mettre tout le monde « dans le même sac », mais éviter le système arrosoir. Ensemble à droite n’est pas un acoquinement léger, mais un ensemble de convictions pour un avenir meilleur avec une ouverture réfléchie et maîtrisée laquelle n’a rien à voir avec un conservatisme d’outre-temps.
Quant à nommer les rois de la girouette, cela ne peut se faire qu’avec les yeux fermés et sans réflexion académique.
Limiter la gestion « Freysinger » au rapprochement avec l’extrême droite (idée étroite et partiale), au cas « Giorgio » ou à celui « Cleusix » est une preuve de subjectivité parfaite, car incomplète, voire digne d’un ignorant.
Les publicités chocs, les images effrayantes, ne le sont que par la non connaissance du sujet ou par l’incompétence du lecteur, car il n’y aura jamais qu’une possibilité ou façon de lire ou d’analyser un texte ou une image.
M. Voide a prouvé, bien avant aujourd’hui, sa probité et son courage, et ce n’est pas parce qu’il affirme ses convictions partisanes qu’il est un UDC ; il a certainement compris la dérive du PDC, surtout celle de ses dirigeants.
Quant à sous-entendre que les candidats d’« Ensemble à droite » ne sont ni travailleurs , ni consciencieux tels des marionnettes, est la marque d’une subjectivité parfaite et d’une méconnaissance (volontaire ou non) des personnes concernées.
Sion, 03.02.2017 – Dionys Fumeaux, abonné 160839

Avec mes remerciements et salutations les meilleures.

par Fumeaux Dionys, 1950 Sion