Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zinal accueille des sommités du yoga pour son 43ème Congrès international

Indra, A.G Mohan et leurs enfants sont les invités d’honneur du Congrès international de Yoga de Zinal. Leurs enseignements, ouverts à tous et mondialement reconnus, sont à découvrir jusqu’à vendredi.

21 août 2016, 15:04
/ Màj. le 22 août 2016 à 06:00
Indra et A.G. Mohan, venus de Madras, vont animer des conférences et ateliers toute la semaine à Zinal.

Indra et A.G. Mohan ont dédié les trente dernières années de leur existence à l’enseignement du yoga et le feront certainement jusqu’à la fin de leur vie. De ce couple se dégage une grande complicité tissée au fil des 45 ans de vie commune. «Ma femme enseigne le yoga, moi je m’occupe du divertissement», lâche A.G. Mohan en plaisantant.

Les décennies de pratique posturale et méditative n’ont pas eu raison de son humour, au contraire. Et c’est au fond là le message principal de leur enseignement. «Le yoga peut se pratiquer en groupe, mais c’est d’abord une démarche personnelle, une prise de conscience de son état physique et mental.» Plutôt que de formater la pratique en visant des postures rocambolesques, les Mohan prônent davantage le «Connaîs-toi toi-même» de Socrate. (...)

Le couple et leur deux enfants sont les invités d'honneur du 43ème Congrès international de Yoga qui se tient à Zinal jusqu'à vendredi. 

Découvrez l'intégralité de la rencontre avec le couple Mohan dans nos éditions papier et numériques de lundi 22 août. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias