Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ycoor a enfin sa place et sa glace

Avec sa nouvelle patinoire et sa place piétonne, le réaménagement du centre de la station est terminé après deux ans et demi de travaux. Le couper de ruban a eu lieu mercredi.

08 déc. 2016, 23:42
/ Màj. le 09 déc. 2016 à 00:01
Crans-Montana - 7 décembre 2016 - Inauguration de la nouvelle patinoire d'Ycoor à Crans-Montana. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

«Enfin.» Deux ans et demi de travaux plus tard et avec un coût final de 36 millions contre les 18 prévus au départ, l’heure était à la réjouissance mercredi soir de pouvoir enfin inaugurer le nouveau centre d’Ycoor. Un espace que beaucoup considèrent déjà comme le futur point de rencontre incontournable de la station. Pour l’occasion, les autorités politiques et les acteurs touristiques du Haut-Plateau ont vu les choses en grand en profitant ainsi de lancer la saison d’hiver au travers d’une manifestation de cinq jours appelée à revenir chaque année.

La fin d’une longue attente pour les voisins

Avant le fameux couper de ruban, le président de la commune de Montana Claude-Gérard Lamon a tenu à revenir sur un projet qu’il décrit comme «une préoccupation majeure de ces dernières années». C’est en 2010 déjà que les premières discussions pour un réaménagement de la place sont menées au sein de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias