Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vissigen: plus de 1000 Sédunois se mobilisent contre une antenne

Un projet d’antenne-relais pour la téléphonie mobile suscite la colère des habitants de Vissigen qui se mobilisent. Ils ont déjà récolté plus de 1000 signatures.

14 janv. 2019, 17:36
Muriel Buffet-Michaud et 1000 autres habitants du quartier de Vissigen ne veulent pas entendre parler de l'installation d'une antenne sur un immeuble de la rue du Parc.

Les habitants de Vissigen sont en colère. Ils ont découvert en fin d’année passée que l’opérateur Sunrise prévoyait d’installer une antenne-relais au cœur du quartier, à la rue du Parc. Très rapidement, la résistance s’est organisée et une association a été créée. «Hors de question que l’on autorise l’installation d’un tel engin au milieu des habitations! Les ondes sont cancérigènes, cette antenne est dangereuse et elle va provoquer de graves problèmes de santé auprès des nombreuses personnes qui vivent dans les environs», martèle Muriel Buffet-Michaud qui préside l’association contre l’antenne.

Selon elle, il est question d’une antenne pour la 5G qui est beaucoup plus puissante que l’actuelle 4G «et donc les risques sont plus élevés».
Une pétition a été lancée et elle a recueilli 1009 signatures. Plusieurs oppositions ont également été déposées. «Je suis révoltée par la manière dont les choses sont faites. Si personne n’avait vu la mise à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias