Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vex: un python royal découvert sur une place de jeux

Une habitante de Vex a découvert un python royal jeudi matin sur une place de jeux de la commune. L'animal était mort à l'arrivée de la Police.

30 mars 2017, 14:54
Le python a été découvert sur une place de jeux de Vex.

Des mères de familles bacounies ont découvert un python royal jeudi matin sur une place de jeu de la commune de Vex selon nos confrères du 20 Minutes. "Une mère de famille habitant la commune nous a appelé vers 11h30 pour nous signifier la présence d’un serpent, précise le chef de la Police Intercommunale du Val d’Hérens, Giovanni De Luca. Elle nous a dit l’avoir vu bouger mais l’animal était mort à notre arrivée." Les agents de Police ont envoyé une photo à un spécialiste qui a immédiatement confirmé que l’animal était un python royal. "Selon lui, l’animal n’a pu parcourir que quelques mètres", poursuit Giovanni De Luca. 

Aucun mouvement de panique

Probablement échappé de chez un privé, l’animal a parcouru un maximum de cinq mètres avec ces températures trop froides pour lui, habitué à une chaleur de 33°c au minimum. "Nous avions une piste quant à l’identité du propriétaire. Notre enquête de proximité n'a cependant pas pu déboucher puisque ce dernier nous assure ne plus posséder de reptiles depuis plusieurs années, bien qu'il ait encore des terrariums chez lui", a poursuivi le policier. Ce dernier se dit heureux que la découverte ait été faite à 11h30, soit une demi-heure avant la sortie de l’école. "Cette place de jeux est particulièrement prisée des enfants à l’heure de midi. Il n’y a heureusement eu aucun mouvement de panique." 

Aude Mayoraz, une mère de famille présente au moment de la découverte, raconte qu'elle n'était pas très rassurée. "On ne voulait pas que les enfants s'en approchent trop et nous en avons profité pour leur donner des explications sur les serpents." Cette découverte ne la décourage pas à fréquenter la place de jeux. "On espère juste que cela ne se reproduise pas." 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias