Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vétroz: une après-midi à la découverte des énergies vertes

À l’occasion des journées du soleil, une sensibilisation aux énergies renouvelables a permis dimanche après-midi à la population de tester des voitures électriques et découvrir une maison solaire.

01 mai 2016, 18:17
Plusieurs garages ont fait la présentation de leur modèle de voiture électrique.

Dimanche le soleil était l’invité d’honneur à Vétroz. Une après-midi de sensibilisation organisée par la commission énergie et environnement a permis aux intéressés de tester des modèles de voitures électriques et de découvrir une maison fonctionnant au solaire.

Une cinquantaine de curieux ont testé les modèles de voitures électriques les plus modernes. «Il y a beaucoup de clichés dans le domaine, sur la puissance, l’autonomie. Nous voulions donner l’occasion de faire un jugement d’expérience», explique Olivier Cottagnoud instigateur du projet.

Tandis que certains jouaient les Fangios sur les routes valaisannes, Raphaël Roh, lui, ouvrait la porte de sa maison équipée d’installations solaires thermiques et photovoltaïques. En véritable pionnier du solaire l’homme a installé lui-même une quantité de système qui rendent sa maison plus autonome énergétiquement. «Les gens posent des questions très spécifiques. Cela signifie qu'ils imaginent une telle installation chez eux», conclut-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias