Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vers un classement des drames de Vex et de Bramois

Un an après le meurtre de Vex et la triple agression de Longeborgne, on se dirige vers un classement de ces deux dossiers.

03 déc. 2017, 23:40
/ Màj. le 04 déc. 2017 à 00:01
Sion, le 27 décembre 2016



Agression de Longeborgne. Indication approximative du lieu de la agression

Si tout motif religieux semble écarté, de nombreuses inconnues subsistent sur la raisons et les circonstances de cette agression qui a fait un mort et trois blessés le jour de Noël sur le chemin qui mène à l'ermitage de Longeborgne.



Le Nouvelliste

9 décembre 2016: après avoir tué une femme de 68 ans à Vex, un Valaisan de 41 ans retourne son arme contre lui.

25 décembre 2016: après avoir blessé trois personnes à l’arme blanche sur le chemin de l’Ermitage à Longeborgne (Bramois), un Portugais de 32 ans est retrouvé mort, non loin de là, au pied d’une falaise.

Une année après ces deux drames qui s’étaient soldés par la mort des auteurs, «les deux enquêtes judiciaires suivent leurs cours», indique le Ministère public valaisan, sans donner plus de détails.

Selon nos informations, l’enquête de Vex pourrait être bouclée prochainement. Idem pour l’affaire de Longeborgne. On se dirige vers un classement sans suite. En effet, lorsque l’auteur d’un crime est décédé, la procédure judiciaire se solde par un classement de l’affaire. Car l’on ne peut pas juger un mort. Cela ne signifie pas pour autant que l’enquête est bâclée.

Drame familial...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias