Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valaisan condamné pour avoir jeté des pneus au Rhône

La justice valaisanne a condamné un Valaisan qui pensait faire des économies en se débarrassant de pneus usagers dans la nature. Mauvais calcul.

28 avr. 2017, 17:28
Cette affaire ne serait pas en lien avec l'abandon d'une soixantaine de pneus (notre photo) dans le même secteur quelques jours plus tard.

Un Valaisan a été condamné par la justice valaisanne pour délit à la loi sur la protection des eaux. En décembre dernier, il a été surpris par un témoin vers 23 heures, alors qu’il jetait douze pneumatiques de voiture dans le Rhône, depuis la promenade des Berges sur la rive droite, plus exactement sous le pont de l’autoroute.

Ce trentenaire écope de 15 jours-amende avec sursis pendant deux ans. Il devra néanmoins s’acquitter d’une amende de 300 francs et payer 600 francs de frais judiciaires, sans oublier d’éventuelles prétentions civiles de la commune de Sion qui a déposé plainte.

Cette affaire ne serait pas liée avec la découverte, quelques jours plus tard au même endroit, d’une soixantaine de pneus eux aussi abandonné illégalement au bord du Rhône.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias