Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Cyclosportive des vins du Valais partagera la route avec les automobilistes le 1er août

La Cyclosportive des vins du Valais traversera le Valais central le jour de la Fête nationale. Quelques perturbations temporaires du trafic routier pourraient en découler.

28 juil. 2016, 15:13
La Cyclosportive des vins du Valais prendra possession d'une partie du réseau routier le lundi 1er août.

Après la ferveur engendrée par le Tour de France dans le Bas-Valais, sa petite sœur régionale prendra possession d’une partie du réseau routier du Valais Central le 1er août. La Cyclosportive des vins du Valais permettra aux amateurs des deux roues non-motorisées de sillonner les routes de la région.

«Les secteurs de route ne seront pas totalement fermés, mais les automobilistes peuvent s’attendre à une circulation quelque peu perturbée, explique Gaby Micheloud, président du comité d’organisation. Les participants restent cependant soumis aux règles de la circulation routière, comme n’importe quelle personne.»

Le peloton s’élancera des Casernes de la capitale sédunoise à 8 h 30 en direction du Pont des Ronquoz avant de rouler en direction de Riddes. «Certains concurrents prolongeront le plaisir en direction de Fully, alors que d’autres mettront le cap sur Saint-Pierre-de-Clages.» Les cyclistes devraient atteindre Mont-Orge entre 10 heures et 10 h 30. «Les premiers coureurs devraient rejoindre les Casernes pour 10 h 30. Mais les participants occuperont une partie de la route jusqu’à la fermeture de la course à 14 h 45.»

Les deux parcours les plus longs traverseront Lens, Chermignon, Venthône, Veyras, Miège et Sierre puis de l’autre côté du Rhône, Chippis, Chalais, Grône et Bramois.  «Les perturbations ne seront cependant que temporaires», conclut Gaby Micheloud.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias