Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

UniDistance: le bras de fer continue avec la commune de Sierre

La Cité du Soleil ne veut pas payer plus de 5000 francs par année pour UniDistance.

07 déc. 2017, 16:12 / Màj. le 10 déc. 2017 à 12:00
Les factures augmentent chaque année. Actuellement le litige porte sur  environ 1,5 million de francs. Montant qui ne tient pas compte de la facture de 2017.

Sierre persiste et signe! Enfin, plutôt…persiste à ne pas signer. La Cité du soleil n’est pas d’accord de payer chaque année 10% des salaires de l’Université à distance qui possède un bureau au Techno-Pôle (voir encadré). C’est l’ancien président François Genoud qui a entamé les hostilités en 2012 déjà. Pierre Bethod a continué le combat. Dans les chiffres, le litige porte actuellement sur environ 1,48 million de francs. Sur ce total, la municipalité a constitué dans les comptes de 2016 une provision de 700’000 francs. Et c’est tout.

La commission de gestion inquiète

La commission de gestion est au courant de la situation et s’en inquiète. Elle l’a fait savoir dans son rapport qui sera présenté mercredi soir lors du Conseil général. «Nous sommes de l’avis de l’exécutif et nous estimons que nous n’avons pas à payer ce montant. Après, si le Tribunal fédéral nous donne tort, au vu de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias