06.12.2012, 14:35  

Une société sédunoise lance un cocktail contre la gueule de bois

chargement
Par Gilles BERREAU

SANTE - Créée par une jeune start-up sédunoise, la boisson Actidot aurait une réelle efficacité.

Après une nuit trop arrosée, vous vous retrouvez avec une barre au milieu du front au saut du lit ? Après un souper pantagruélique, votre estomac crie au scandale ?  Une toute jeune société sédunoise a peut-être la solution. C’est du moins ce que prétend Antidot Drink Sàrl, qui lance sur le marché Actidot, une boisson digestive pour les lendemains de fête.

Cette petite bouteille ferait - à défaut de miracle - son petit effet. «La boisson des lendemains enchantés», le slogan choisi par les des fondateurs de l’entreprise, Renaud Jubin et Maxime Flury,est prometteur. Mais attention, selon ses créateurs, pour faire effet, la boisson doit être bue avant de se coucher en fin de soirée.

A boire cul-sec

Si les vertus digestives du produit semblent convaincantes, tout au moins sur le papier, Actidot peut-il vraiment éviter la gueule de bois le lendemain ? De prime abord, on pourrait en douter à voir les composants du produit, présenté comme 100% naturel. On y trouve notamment de l'Aloe Vera, des hydrolats de plantes aromatiques (camomille, menthe et romarin), ainsi que du jus de citron, de la vitamine C et du sirop d'agave.

«Nous ne prétendons pas détenir un produit miracle, mais de bien-être. Sans encourager l’abus d’alcool, l’Actidot permet d’éviter, en partie, les effets d’une cuite. Cela ne permettra pas de courir un marathon le lendemain, mais au moins, de se sentir en forme», indique Renaud Jubin. «Nous essayons de détoxifier le corps. Cela se boit d’un trait, c’est le dernier cul-sec de la soirée», ajoute Maxime Flury.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du "Nouvelliste" du 7 décembre.


Top