Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

Une revitalisation réussie

La revitalisation de la gravière des Epines réalisée en collaboration entre Grande Dixence SA, Alpiq Suisse SA, le WWF et l’Etat du Valais arrive à bout touchant.

10 déc. 2016, 00:23
Aproz, le 07.12.2016. Renaturation de la Gavire des Epines a Aproz en partenariat avec Pro Natura, Alpic, le WWF et l'Etat du Valais. 

(Le Nouvelliste/Christian HOFMANN) Renaturation de la graviere des Epines

«Nous avons ici un exemple de collaboration réussie entre Grande Dixence, Alpiq, le Service des forêts et du paysage de l’Etat du Valais et le WWF», se réjouit Marie-Thérèse Sangra en nous accueillant à la gravière des Epines à Aproz. La secrétaire du WWF pour le Valais romand salue la fin des travaux de revitalisation de 15 hectares qui vont permettre à la faune et à la flore de la plaine du Rhône de trouver un nouveau refuge dans ces zones humides.

Une convention signée en 1992 déjà

«Grande Dixence a tenu parole. On termine une mesure de compensation d’importance majeure en réaménageant les cinq derniers hectares de cette gravière», déclare Marie-Thérèse Sangra tout en avouant qu’il aura fallu du temps pour y arriver car la société Cleuson-Dixence s’était engagée en 1992 déjà à entreprendre ces mesures de compensation écologique liées à son projet hydroélectrique.

«L’aménagement en plusieurs étapes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias