Votre publicité ici avec IMPACT_medias

7550 signatures pour l'enfouissement de la ligne Chamoson-Chippis

Plus de 7'500 signatures ont été déposées ce jeudi à la Chancellerie cantonale pour demander l'enfouissement de la ligne à haute tension Chamoson-Chippis.

10 déc. 2015, 11:59
Plus de 7550 signatures ont été rémises jeudi matin au chancelier d'Etat Philippe Spörri.

Initiée par le groupement de Grône "Protégeons nos enfants des lignes THT", la pétition qui demande l’enfouissement de la ligne à haute tension Chamoson-Chippis a fédéré tous les opposants. Lors du dépôt officiel des 7550 signatures à la chancellerie de l’Etat du Valais jeudi matin, on retrouvait un opposant "historique", Gérard Gilloz président de l’association "Sauvegardons le coteau valaisan", le groupement chalaisard pour l’enfouissement de la ligne et l’avocat Jacques Philippoz.

"Ces signatures viendront s’ajouter à celles récoltées et déposées depuis plusieurs années", confirme Philippe Spörri, le chancelier d’Etat. "Vous enfoncez des portes ouvertes. La procédure est en cours depuis trois ans auprès des instances judiciaires fédérales. Le Département de l’énergie se bat depuis longtemps pour ça."

Des propos qui ont étonné les dépositaires de la pétition. "On ne savait pas que le Département s’investissait dans ce dossier", réagit Jean-Daniel Nanchen, du groupement chalaisard.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du vendredi 11 décembre 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias