Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une marraine pour le baptême de l’intégration

Le projet Marraines Parrains culturels, initié en 2014, remporte un franc succès auprès de la population. Souvent, les histoires perdurent au-delà du cadre de l'opération.

27 juin 2017, 18:23
Sahra et Kathia (au second plan) sont restées amies après le programme de parrainage culturel.

«C’est elle», sourit Sahra les yeux rivés sur Kathia, sa marraine culturelle qui arrive à petites foulées de l’autre côté du jardin public de la Planta. La Suissesse et la Somalienne ont participé l’année dernière à l’opération «Marraines et parrains culturels» financée par le projet Cohabiter. L’objectif est clair, favoriser l’intégration des nouveaux arrivants dans une des 32 communes du Valais central qui se sont greffées à la démarche. «C’est très intéressant d’aller vers les gens, note Kathia. J’essaye d’accueillir les personnes comme si je les invitais à la maison. C’est la promesse de déboucher sur des rencontres merveilleuses», promet celle qui affirme «avoir appris autant que sa filleule, si ce n’est plus, à travers cette aventure humaine».

>> À lire aussi: Une marraine pour une famille érythréenne

Aujourd’hui, le binôme ne fait plus partie du programme – un parrainage s’étend sur une année –, mais les liens ne se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias