Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une exposition "Ave Maria" avec le Sion Festival

A partir du 19 août et jusqu'au 2 septembre le Sion Festival propose, en parallèle avec deux grands concerts à la Cathédrale de Sion, une exposition de "Madones" de la Renaissance au Musée de l'Evêché. Une première mondiale pour une trentaine de tableaux provenant d'un collectionneur privé, mécène et ami du Sion Festival.

01 juil. 2016, 13:19
"Le Christ en visite chez Marthe et Marie" de Jan Brueghel II et Peter-Paul Rubens, sera visible au musée de l'Evêché à Sion.

«Un éventail d’expressions artistiques  plurielles et diversifiées, cohérentes et interactives, du  19 août au 4 septembre  la capitale valaisanne sera en fête avec la 52e édition du Sion Festival»: pour Olivier Vocat, directeur du Sion Festival, et Chantal Balet, présidente,  cette année il y aura de nombreuses innovations et des projets audacieux, dont une exposition «Ave Maria» en première mondiale au musée de l’Evêché: ainsi les visiteurs pourront découvrir une collection exceptionnelle  totalisant une trentaine de tableaux de maîtres, de «Madones à l’enfant» datant du 14e au 17e siècle, collection  qui sera exposée  en marge du festival. Les visiteurs pourront y apprécier des oeuvres de Brueghel, Rubens, Da Vinci et d'autres peintres célèbres de la Renaissance. Deux grands concerts avec Dmitry Korchak auront lieu à la Cathédrale de Sion "Ave Maria" le 19 août et "Stabat Mater" le 21 août.

La musique classique s'ouvre ainsi à tous les arts et tous les publics, "un autre élan en quelque sorte pour le Sion Festival" souligne Chantal Balet, présidente.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans notre édition papier de samedi 2 juillet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias