Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une capitale en surchauffe

Les offres d’appartements sont pléthoriques. Et près de 1800 objets sont encore prévus. Les spécialistes ne sont pas trop inquiets.

17 mars 2017, 00:03
La Matze, immense complexe d'appartements et pourtant bien vide

Les grues comme les barrières de chantier poussent aux quatre coins de la ville. D’autres laissent la place à des immeubles flambant neufs où se déploie presque immanquablement une affiche «A louer». Au cours des cinq dernières années, encouragés par la baisse des taux hypothécaires, de nombreux immeubles en PPE ont poussé dans l’agglomération sédunoise. Le durcissement voulu, par le Conseil fédéral, dans l’octroi des crédits hypothécaires avec la réduction de 20% à 10% de l’utilisation du 2e pilier pour acquérir un bien immobilier a changé la donne.

Alors qu’avant il était difficile de trouver un logement neuf à louer. Aujourd’hui la tendance s’est complètement inversée. Un petit tour dans les agences immobilières ou sur l’internet permet rapidement de constater que les appartements en location à Sion ne manquent pas. Pourtant de grands complexes déversent – ou vont le faire – quantité de biens sur le marché.

La ville de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias