Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un patrimoine immobilier à revaloriser

Le parc immobilier de la ville compte plusieurs bâtisses importantes du point de vue patrimonial ou stratégique, mais en plus ou moins piteux état. Quel avenir leur réserve le nouveau président?

24 mars 2017, 23:23
/ Màj. le 25 mars 2017 à 00:01
Sierre, le 15 mars 2017



Park immobilier de la ville de Sierre.

Pierre Berthod, président de la ville de Sierre devant la crèche de Beaulieu



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Pierre Berthod l’affirme: «Le Conseil communal a une politique claire et un programme pour revaloriser le parc immobilier de la municipalité.» Si, finances obligent, les investissements seront répartis dans le temps, des travaux sont déjà prévus pour cette législature. «Devant l’ampleur de la tâche, ils seront bien sûr échelonnés. Pour certains on peut parler de musique d’avenir, pour d’autres les travaux sont planifiés.»

La Maison Rose en ruine

Répartis dans toute la ville, de nombreux bâtiments appartiennent à la commune mais ne sont pas dévolus aux services communaux. Toute une série de maisons sont louées à des privés, comme la Croissanterie sierroise, d’autres attendent des locataires ou des investisseurs. «La ville a souvent acheté des bâtiments à des fins stratégiques, patrimoniales ou pour assurer la revalorisation du bâti», commente Pierre Berthod. «C’est inévitable que ces édifices restent quelque temps en dormance, en attendant que leur affectation soit décidée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias