Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un maintien et un débat

La décision du Conseil municipal de maintenir le policier en fonction a créé un clivage sur les réseaux sociaux et sur le territoire communal.

15 mars 2017, 23:44
/ Màj. le 16 mars 2017 à 00:01
DATA_ART_4525248

A peine le maintien partiel et provisoire du policier municipal d’Evolène annoncé, la Toile s’est embrasée. Les différents commentaires s’opposaient entre «les félicitations aux autorités» pour leur décision «courageuse» et la «honte inadmissible» provoquée chez certains par cette même décision. Le désaccord faisait également état d’un net clivage entre les citoyens de la commune et les personnes extérieures à celles-ci. Les premiers soutenant leur agent et invectivant les commentaires «jugeant sans connaissance de la situation». Les seconds condamnant l’incident ayant impliqué l’employé communal au soir du 31 décembre 2016 et bannissant «l’alcool au volant» pour un représentant des forces de l’ordre.

Un type bien et arrangeant

Si la veille au soir, la confusion envahissait les réseaux sociaux, les voix discordantes se faisaient plus rares dans les rues d’Evolène mercredi matin. Le clivage ressenti dans les commentaires Facebook se voulait d’autant plus marqué au village. «Les autorités ont eu raison, tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias