Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sainte-Catherine à Sierre: l'auteur présumé des coups de couteau interpellé et remis à la justice des mineurs

Aux environs de 1h30, une bagarre a éclaté sur la scène de la braderie Sainte-Catherine sur la plaine Bellevue de Sierre. Très vite plusieurs personnes se placent au chevet d'un jeune homme d'une vingtaine d'années. Ce dernier a été poignardé à plusieurs reprises. L'auteur présumé a quant à lui été interpellé et remis à la justice des mineurs.

22 nov. 2016, 02:50
/ Màj. le 22 nov. 2016 à 10:30
Le jeune homme blessé a pu être évacué par les secours aux environs de 2h du matin.

Une dernière chanson pour finir en beauté cette 40ème édition de la braderie Sainte-Catherine promet l'orchestre. A peine les dernières notes sont-elles jouées, qu'une bagarre éclate sur la scène. "Regarde moi cette bagarre" lance un homme accoudé à un bar. Très vite ce qui semblait constituer une échauffourée de fin de soirée un peu trop arrosée prend une allure bien plus grave.

Plusieurs fêtards se ruent aux côtés d'un jeune d'une vingtaine d'années étendu à terre. Selon plusieurs témoignages, ce dernier a été poignardé. Il y aurait même plusieurs blessures selon une personne restée au chevet du blessé, aux bras, au thorax et à la base du cou.

Trente minutes avant l'arrivée des secours

Alors que l'agresseur semble avoir réussi à prendre la fuite, la sécurité commence à renverser les tables au centre de la tente pour faciliter le travail des secours. Les derniers fêtards présents prennent alors conscience de la gravité de ce qui vient de se passer. Une colonne de police pénètre sous la tente mais l'ambulance se fait désirer. Elle arrive finalement une demi-heure après les faits. Plusieurs jeunes gens, visiblement choqués, s'étonnent ouvertement de cette attente.

L'auteur présumé est mineur

Le jeune homme blessé est alors rapidement emmené par les secours et la tente est bouclée par la police et la sécurité. "On aura tout vu", lance complètement anéanti l'un des organisateurs de la fête qui aura été belle presque jusqu'à son terme.  

L'auteur présumé des coups de lame a été interpellé confirme ce matin la police cantonale. Le tribunal des mineurs est maintenant en charge de l'affaire. Aucune information quant à l'état de santé de la victime qui était visiblement gravement touchée.

Plus d'informations dans nos éditions papier et numériques du mercredi 23 novembre 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias