Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un home aux ambitions intergénérations

Le home devrait ouvrir ses portes à l’automne 2018.

26 mai 2016, 23:20
/ Màj. le 27 mai 2016 à 00:01
Mercredi 25 mai 2016, pose de la première pierre du homme de Venthône par de gauche à droite, Grégoire Clavien, Laetitia Massy, Esther waber-Kalbermatten, Gérard Clivaz et Claude Crettol.

La pose de la première pierre du home de Venthône mercredi soir avait de symbolique qu’elle venait concrétiser plus de sept ans de démarche. Une durée expliquée par la complexité du projet puisqu’en plus du home, le bâtiment hébergera des services publics tels qu’un coiffeur, un café, un commerce ou encore un office postal. Un projet soutenu par l’ensemble de la population locale puisque aucune opposition n’a été faite lors de la mise à l’enquête. «Ce projet réorganise les activités du village, assure Gérard Clivaz, président de la commune de Venthône. Nous espérons créer une synergie avec les infrastructures avoisinantes, notamment la salle polyvalente située juste à côté.»

Plus qu’une synergie, le projet entend créer un lieu de vie, berceau d’échanges intergénérationnels. Claude Crettol, directeur de l’Association Beaulieu, souligne l’importance d’une ambiance conviviale et familiale. «Il en faut très peu pour rendre un espace vivant. Avec la proximité de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias