Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un cortège rassembleur

Les Rencontres d’ici et d’ailleurs (REDIDA) ont fait la part belle aux communautés étrangères. Cent vingt nationalités cohabitent dans la capitale.

28 août 2016, 23:42
/ Màj. le 29 août 2016 à 00:01
La communauté nordique de Sion et environs compte environ une centaine de familles en Valais.

C’est bien connu, la parade désinhibe. Et permet à tout le monde de se montrer sous son meilleur jour. Pour la première fois, les Rencontres d’ici et d’ailleurs (REDIDA) ont offert l’occasion aux communautés étrangères de Sion de défiler au centre-ville dans leurs habits traditionnels. Une idée originale qui a plu aux communautés, mais aussi aux spectateurs, d’abord surpris puis enthousiastes samedi en fin de journée. «C’est un moyen pour nous de nous rassembler et de montrer notre reconnaissance aux Valaisans pour leur accueil», explique Farida Jordan, membre de la communauté algérienne.

Spontanéité et gaieté

Si REDIDA se caractérise d’abord par son festival culinaire qui ravit les épicuriens désireux de déguster des spécialités de plus de vingt pays, l’organisation du défilé nourrissait un nouvel objectif pour les organisateurs. «Nous voulions encore plus mettre ces différentes communautés sur le devant de la scène pour leur montrer que nous sommes très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias