Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un carrefour sous surveillance

Le carrefour de la T9, devant l’ancienne gare de Granges, inquiète des usagers. Le Service cantonal des routes va apporter des modifications.

31 août 2016, 23:41 / Màj. le 01 sept. 2016 à 00:01
Des mesures de vitesse vont être notamment effectuées à ce carrefour, devant l'ancienne gare de Granges. Le Nouvelliste

Durant le courant du mois de septembre, la circulation au carrefour de la T9, devant l’ancienne gare de Granges, va être examinée de très près. «En tout état de cause et pour corroborer nos hypothèses, nous allons installer une caméra pour scanner tous les flux de circulation sur le moyen terme ainsi qu’un radar pour évaluer la nécessité d’adapter la vitesse autorisée actuellement», explique Loris Chittaro, chef de l’arrondissement du Valais central du Service cantonal des routes, transports et cours d’eau.

Un usager se réjouit de la mesure. Il a observé les lieux en réparant une roue de son vélo. «L’intersection n’est pas dangereuse, ce sont les conducteurs qui le sont», résume-t-il. «Ceux qui descendent d’Ollon ne ralentissent quasiment pas pour s’engager sur la cantonale sans se rendre vraiment compte que ceux qui viennent de Sierre roulent eux aussi à une vitesse excessive.» Parfois, des conséquences sont au rendez-vous....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias