Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois bâtiments, un seul but

La commune a désigné le lauréat du concours d’architectes chargé de l’extension de l’école devisée à 17 millions de francs.

23 déc. 2016, 23:56
/ Màj. le 24 déc. 2016 à 00:01
Ardon a choisi le lauréat de son concours pour l'extension de son école, l'aménagement de structures d'accueil et le dédoublement de sa salle de gymnastique.

Ils étaient 294 à franchir le seuil du centre scolaire d’Ardon en août dernier et les statistiques démographiques communales annoncent une tendance à la hausse. L’exécutif a donc choisi de réagir en lançant, durant l’été, un concours d’architectes en vue de l’extension de l’école, de l’agrandissement de la salle de gymnastique et de l’aménagement de structures d’accueil pour les enfants. Après plusieurs mois de délibérations, la municipalité a finalement choisi le lauréat qui se verra confier le futur éducatif communal et une enveloppe de plus de 17 millions de francs. «Le coût total dépassera sans doute le montant prévu initialement, je pense qu’une évaluation à 20 millions serait plus réaliste, confie Lise Delaloye, présidente de la commune. Cependant, ce projet répond à une réelle nécessité, nos structures d’accueil et nos salles de classe arrivent à saturation.»

Lien assuré par le sous-sol

Les autorités ont donc souhaité anticiper le débordement en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias