Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Taxes touristiques acceptées

Les taxes de séjour et de promotion touristique permettront la réalisation de plusieurs projets, la route de Pra en tête.

29 juin 2016, 23:28
/ Màj. le 30 juin 2016 à 00:01
DATA_ART_3992224

Deux ans de préparation couronnée de succès. La population de Veysonnaz a décidé d’accepter, à l’unanimité, le projet de taxe de séjour et de taxe de promotion touristique. «Ces deux nouveaux outils nous permettront de redynamiser notre tourisme en nous laissant investir dans les infrastructures et la promotion», se réjouit le président de la commune Patrick Lathion. Si la taxe de séjour sera perçue auprès des propriétaires, la taxe de promotion touristique concerne quant à elle les commerçants. Les deux taxes entreront en vigueur en 2017.

Démarche participative

En amont, voilà deux ans que des séances d’informations et de sensibilisation sont entreprises auprès des citoyens et des propriétaires. «Nous voulions une approche participative», souligne David Théoduloz, président de la société de développement et vice-président de la commune. Le projet a ainsi été présenté en 2014 déjà, avant d’être modifié suite aux différentes critiques. Les propriétaires de résidences secondaires, bien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias