Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swiss va créer une ligne test entre Sion et Londres en février prochain

Gros coup pour l'aéroport de Sion! En février prochain, la compagnie Swiss va tester une ligne entre les aéroports de Sion et Londres (aéroport de London city). Si le succès est au rendez-vous, la liaison pourrait devenir régulière l'hiver suivant.

11 août 2016, 16:07
La liaison sera opérée par un appareil de type Embraer 190.

La compagnie aérienne Swiss s'intéresse à l'aéroport de Sion. Au mois de février prochain, quatre vols entre Sion et Londres seront mis sur pied les samedis. C'est un appareil de type Embraer 190 qui assurera cette liaison. En cas de bonne fréquentation, la ligne pourrait devenir régulière l'hiver suivant.

Selon Aline Bovier, directrice de l'aéroport de Sion, plusieurs éléments ont permis la réalisation de cette collaboration: "L'approche GPS a joué un rôle. Nous sommes beaucoup plus attractifs désormais".

Autre point favorable, tous les acteurs concernés par l'aéroport se sont concertés. "Nous voulions être sur la même longueur d'onde que les partenaires du tourisme. Nous nous sommes donc rencontrés avec Valais/Wallis Promotion et plusieurs directeurs de grande station pour définir la meilleure stratégie. Et c'est Londres qui a suscité le plus d'intérêt", détaille la directrice de l'aéroport.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du vendredi 12 août 2016. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias